Aller au contenu principal

Notre

fibre écoresponsable

Depuis 1977

Depuis 1977

La réutilisation et le réemploi notamment des vêtements, sont à la base de la création de L’Entraide Chez Nous en 1977. Notre fondatrice, Antoinette Robidoux, a démarré l’organisme en constatant les nombreux besoins des familles du quartier.  Sans vouloir être « dans une tendance sociale », elle voyait qu’en s’entraidant, on pouvait s’échanger des morceaux de vêtements et autres articles. Pragmatique et consciente que la vie peut parfois être difficile, mère de 24 enfants (oui oui!, 24 enfants!), elle trouve le temps et l’énergie pour récupérer et redistribuer les dons aux personnes en ayant le plus besoin.

Notre fibre écoresponsable est née sans trop savoir que plusieurs décennies plus tard, la société serait sensibilisée à mieux recycler, récupérer et réutiliser.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, notre principale préoccupation en ce qui concerne les vêtements, c’est de pouvoir se départir des tissus trop endommagés en les donnant ou en les vendant.  Il existe actuellement peu de ressources pour mieux recycler les fibres textiles.  Nous fondons beaucoup d’espoir sur le futur pour trouver une solution durable qui nous permettra de le faire.  D’ici là, nous demandons aux gens qui nous donnent des vêtements de porter une attention particulière sur l’état des vêtements dont ils se départissent.

Nous travaillons très fort à mettre sur pied une escouade de couturières et de couturiers qui sont habiles et qui désirent transformer des vêtements et tissus en autre chose.  Cela vous interpelle?  Communiquez avec nous dès maintenant!

Les années à venir

Pour les années à venir, nous souhaitons aller encore plus loin dans l’écoresponsabilité et le développement durable en adaptant nos services et en mettant en œuvre des projets qui respectent notre engagement envers l’environnement.